"Mobilisons
les ressources pour la promotion de la masculinité positive à fin d'éradiquer
les violences faites aux femmes et les filles" est
dénoté comme thème de
l’année consacrée pour la campagne 2016.
ENGAGEMENT :
Les organisations Humanitaires du Groupe thématique Genre ont établi une charte d'engagements par rapport à la masculinité positive et à la campagne de HeForShe (Lui Pour Elle).
Les parties prenantes de la Campagne ont ratifié leur signature d'engagement sur cette charte, à l’instar du Ministre Provincial de la Santé représentant le Gouvernement Provincial.
Une plateforme en ligne était mise en place par le Comité Organisateur de l’évènementiel pour accorder un espace de souscription et d’engagement à d’autres participants et communautés hors conférence pour leur adhésion libre et massive à la campagne HeForShe.
Cette cérémonie était en effet, colorée par des danses folkloriques et des scénettes de pièce théâtrale sur l'engagement de l'homme à la Campagne désignée HeForShe, comme l’une des thèmes phares de 16 Jours d’activismes pour l’année.
La ministre provinciale de l'éducation et du genre Mme Adèle BAZIZANE présente à la conférence, s’est félicitée des avancées significatives par rapport à la promotion de l'égalité de chance entre les genres au sein des établissements scolaires.
Mr Norbert MWEZE Expert Genre de l'ONUFEMME / Nord Kivu, dénoté dans sa présentation de l'approche HeForShe « Lui Pour Elle » comme étant l'engagement des hommes dans le processus d'autonomisation des femmes.
Cette journée de conférence s'est clôturée par un jeu de questions -réponses entre les participants et présentateurs des thématiques sur la base des approches développées durant la conférence sur les 16 jours d'activisme.
Adel BAZIZANE, Ministre Provinciale de l`éducation et du Genre |